lundi 3 août 2020

NOUS NE SOMMES COUPABLES QUE D’ÊTRE VICTIMES

Mohamed Adjou

Mon "ami " Uccay" le bien nommé, n'en rate pas une pour publier des photos et vidéos réduisant à rien notre pays, notre civilisation, notre religion, notre lutte libératrice, notre passé, notre présent et notre devenir...

Il en est comme lui des centaines, voire des milliers sur la toile...à croire, et c'est certainement le cas, qu'ils sont payés pour ça...

Ces gens là ne nous trouvent rien de bon, rien de beau...

Nous serions la lie des peuples, nous n'avons rien donné au monde et nous sommes ceux par lesquels l'apocalypse devrait arriver car nous sommes la cupidité, la violence et la cruauté réunies...

Dans un de ses derniers posts il a publié une vidéo montrant que nous tenons ces tares de notre religion, qui les aurait codifiées.

Il est vrai, à sa décharge, que ceux qui se revendiquent de l'Islam originel et qui occupent depuis quelques années les devants de la scène (médiatique) versent des fleuves de sang aux moulins de ceux qui veulent nous voir en vampires... mais qui ne prennent ni la peine ni le temps de réfléchir que nous sommes seules victimes de cette descente aux enfers dans laquelle chaque jour apporte la preuve de leur culpabilité.

Ce sont eux qui ont développé cette idée d'intolérance qu'on colle à l'Islam puis qui ont créé dans leurs laboratoires les sicaires de l'absurde, ont affaibli toutes nos défenses puis ont fomenté toutes les divisions possibles en notre sein et ont armé ces sicaires pour nous tuer sans discernement au nom d'une nouvelle religion que nous n'avons jamais pratiquée et qu'on veut nous montrer comme étant la nôtre...

Ce monsieur (ou cette organisation) ne se contente pas de nous reprocher, à la limite, ce que nous sommes devenus; il nous accuse d'avoir toujours été ainsi et m'a posé cette question: "comment expliques tu alors le fait que ton monde n’arrête pas de saigner depuis l’arrivée de ton prophète avec sa religion ?"

Tout en sachant que je perds mon temps, je lui ai tout de même répondu comme suit:

"Je ne crois pas que mon monde ait saigné plus que d'autres mondes... Que mon monde se soit rendu coupable de pogroms, génocides, tueries collectives, esclavagisme, gégène etc... autant que d'autres mondes de l'Occident et de l'Orient.

Ce ne sont pas les sujets de Mahomet qui, au sommet de leur puissance, ont réduit les peuples dominés à l'état de bêtes comme l'a fait la France coloniale; les ont parqués dans des réserves comme l'ont fait les yankees, les ont anéantis pour prendre leur or, leurs femmes, leurs territoires comme l'ont fait les conquistadors, en ont triés les hommes valides pour les transporter sur leurs galères afin d'en faire leurs esclaves...

L'Occident qui découvre les "horreurs" présumées de l'Islam et en donne des exemples qu'on peut évaluer à quelques dizaines, oublie les messes noires du KKK, exécutées au nom de sa religion (qui en est, elle aussi innocente), oublie le raffinement dans les meurtres et les tortures, et, après avoir construit sa prospérité sur le compte des peuples dominés, se pose aujourd'hui en champion des droits humains.

Dans mon monde a moi, il n'y a pas un seul voleur amputé de la main, par un fornicateur lapidé... il n'y a rien de tout ça... et tu le sais ! et ils le savent ! et tu jubiles et ils jubilent à l'idée de voir que ça se fasse, que ça se passe... et vous n'avez aucune pitié pour les victimes, vous voulez juste en faire des alibis pour pouvoir lancer votre eurêka à voir s'accomplir ces actes ignobles pour pouvoir dire: nous vous l'avons bien dit !...

Quelles que soient les ignominies écrites dans les "Sahih" dont nous contestons la véracité ou l'applicabilité à notre temps mais que vous et les fous de Dieu voulez perpétuer, ils n'atteignent pas les ignominies du Talmud que vous faites semblant d'ignorer...

Et tout l'Islam en 15 siècles n'a pas tué autant d'hommes que Hiroshima...

Tout l'Islam en 15 siècles n'a pas commis pire que ce qu'ont subi les indiens d'Amérique...

Toutes les amputations commises ou présumées commises par l'Islam d'avant les sicaires et nervis qui ont été lâchés depuis une vingtaine d'années n'atteignent pas en cruauté la défoliation des rizières vietnamiennes, les exactions des nazis sur les Russes, les tueries des Khmers Rouges, les violences faites aux Bosniaques, aux Centrafricains, aux Rohyingas...

Tout ce sang que l'Islam aurait versé depuis son avènement ne doit pas égaler celui qui a coulé entre catholiques et protestants et toutes les intolérances qu'il aurait commises ne dépassent pas les seuls abus subis par les prisonniers d'Abu Ghrib..."




2015

Commentaires
  • Benmehidi Sami Ça ne fait pas de mal de le rappeler aussi !

  • Benmehidi Sami Les choses sont un peu plus complexes que ça. On peut les aborder à coup d'ironie cinglante et avec un cynisme de dandy, mais on en reste alors à l'écume des choses.

  • Sonia Soum Bonjour Mohamed, permets-moi d'abord de te remercier pour tes posts intelligents et tes "gueulantes" souvent nécessaires... J'aimerais ensuite te rappeler que ce type d'énergumène est de ceux qui vivent juste justement de l'attention que des gens de ton standing lui accordent. Ce sont des trolls, le "scum" de cette planète, qui passent leur temps à pourrir la vie des autres, à atteindre les âmes les plus sensibles et les plus humaines. Ils jubilent à l’idée d'atteindre ceux-la mêmes qui luttent pour un monde meilleur et qui apportent du concret à la société dans laquelle ils vivent. Lui répondre est une perte de temps, mais surtout de ta précieuse énergie. Je n'ai aucune leçon a donner a personne, mais j’éprouve une peine certaine a voir mes compatriotes et mes camarades humains se faire littéralement "bouffer" par ces vermines. Si j'avais un conseil a te donner : dégage le de tes contacts et ne te justifie jamais auprès de lui, car plus tu lui réponds, plus il continuera de répandre son poison... Prends soin de toi cher Mohamed.

  • Mohammed Sadout A Bon entendeur........

  • Mohammed Mehnoune c'est pour saper le moral

  • Mohamed Adjou Amazigh Ben Kada... relis moi... j'ai écrit:"réduisant à rien notre pays, notre civilisation, notre religion, notre lutte libératrice, notre passé, notre présent et notre devenir..." j'ai distingué "notre religion" de "notre civilisation"... je considère que les religions font partie de la civilisation...

  • NOTA: Le commentaire ayant suscité cette réponse a été supprimé par l'auteur suite à la suppression de son compte.
  • Mohamed Balhi la caravane passe, les tarés aboient ( j'épargne ma chienne de race noble), Merci Mohamed Adjou

  • Qader Abdelkader Nous sommes ni mauvais ni meilleurs que les autres nous avons nos qualités et nos défauts. Et sans complexe d'infériorité on assume notre passé. Seulement il y a ceux qui œuvrent pour une société et identité algérienne saine et moderne basée sur nos propres valeurs et il y a ceux qui poussent à la haine la division qui ne contribuent pas à améliorer notre société plutôt ils passent leur temps à négativer à dénigrer sans apporter aucune idées ni solutions par un dialogue constructif.

  • Ferid Chikhi Qu'il décline en toute vérité son identité, sa religion, sa culture, sa personnalité et son image... Selon ses posts, il n'en a pas une de solide... Sans quoi il ne resterait pas anonyme.
  • Aziz Ziani Si Mohamed j'adore vos commentaires matinaux où vous décrivez ma chère Algérie dans ses lumières naissantes et ses silences rares! Merci de vous levez si tôt pour me dire que ma patrie se réveille au chant des oiseaux et et à la quête du jour alors que moi je suis sous un autre ciel souvent blafard et ténébreux!

  • 2016
  • Commentaires
    • Abderrachid Beggar-b même si le début inspirait ......à autre chose qu'apprécier la lecture matinale ...tu as su comme tjrs me faire écarquiller les yeux pour avaler la suite avec plaisir et avidité ....... merci.

    • Nasr-eddine Aouni Il faut tirer la chasse d'eau derrière ce .... une fois pour toute. Ce minus ne mérite pas tant d'attention de ta part, même intellectuelle.
      Bonne journée

    • Meriem Benayad Mohamed Adjou chapeau bas l'artiste!

    • Nora Kezzal Il aurait dû vivre à l'époque des inquisitions.... je peux continuer une longue liste de périodes de terreur...qui le calmera de ses longues diatribes contre l'islam ce n'est pas l'islam qu'on doit condamner mais les hommes .....comme à toutes les époques ils se sont transformés en monstres d'intolérance!
    • Meriem Benayad Je n'ai pas pu résister au plaisir impérieux de partager pour que cela serve de leçon à ceux qui se targuent d'être des intellectuels. Merci pour le plaisir que procure la lecture d'un texte de haute voltige. Heureuse et fière de t'avoir comme ami, mon frère.
    • Fatima Marouf Merci Mohamed pour ce texte plein de vérité les Uccay polluent la toile de textes haineux je partage

    • Martine Kint Il faut des gens comme vous faire comprendre aux gens ne pas. Confondre barbarisme et religion qu elle soit la c est intolérable pour tous les peuples

    • Wahida Belkacem Absolument juste et malheureusement des types comme ce uccay pullulent à foison. J'en arrive presque à croire qu'ils sont payés pour cela tant leur acharnement me semblent incompréhensible.

    • Ouda Benslimane Bravo. Très bonne réponse aux ignorants de l"histoire du monde et l"histoire de l"humanité
    • لمياء حمودي Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir. Ceux qui sont épris des ''nations civilisées'' bâties avec la sueur et les ressources et parfois mm sur les cadavres des autres populations et se permettent en toute arrogance de donner des leçons d'humanisme en continuant a perpétrer et à cautionner des atrocités à travers le monde doivent aller consulter sans plus tarder. Leur état est vraiment critique!

    • لمياء حمودي Je me permets de partager ces perles 3ammi mouh :)

    • Essaid Taib Je ne comprends pas pourquoi tu te donnes tant de mal à lui répondre.

      • Mohamed Adjou je n'ai pas autre chose à faire... après avoir pris ma tchktchouka harra, arrosé mes plantes, entretenu mes bengalis que veux tu que je fasse d'autre ?
      • Essaid Taib Venir me rendre visite, ... au moins pour me rendre la politesse. Je te prêterai de bons livres et de la belle musique.

      • Mohamed Adjou Essaid Taib C'est promis... A ma prochaine descente à Birkhadem je passerai et on se chamaillera en tête à tête et non par écrans interposés...
      • Essaid Taib Fais vite, la récolte de tomates va bientôt se tarir. Pourquoi parles-tu chamailleries, je dirai plutôt palabres, de plus sous un arbre, un immense grenadier, un arbre fécond en paroles comme son fruit.
    • Abdelmalek Ahmed Ali Je pense qu'il ne faut pas être aussi méchant. Nous reconnaissons tous que des gens comme Uccay, il y en a beaucoup et ce n'est pas en le repoussant qu' on règle le problème; notre silence induira sans aucun doute une reproduction, voire, une prolifération des Uccay. Il faut beaucoup de Mohamed Adjou pour convaincre, informer, dire les vérités à ces gens, traumatisés par la misère intellectuelle, la haine du pouvoir et autres.....J'aimerai bien lire son éventuelle réponse ou commentaire. En tout cas.... vive toi Monsieur Mohamed Adjou.

      • Mohamed Adjou demandez donc son amitié, il ne vous la refusera pas... et essayez de tenir face à ses assauts acharnés contre nos valeurs, nos héros, notre histoire... Moi je le supporte depuis quelques années...


    • 2017

    • Mikette Bou J'ai cru qu'on était vacciné contre ce microbe.en tout cas bravo Mohamed Adjou pour ce traitement de choc
    • Abderrachid Beggar-b la caravane passe malgré l'acharnement des chiens
    • Warda Lys Tiens ..ou était il donc passe' ? Je pensais qu' il était revenu à de meilleurs sentiments et qu' il s était "" repenti "
    • Mohamed Nabi Un plumitif ne doit jamais toucher au marbre des grands. Tant pis pour lui. Votre philippique toujours d'actualité mérite d'être affichée sur le mur de la Place des Martyrs.

    • Aziz Sid bravo et merci Monsieur Mohamed pour cette réponse très juste et basée sur des réalités historiques qui devrait tranquilliser les milliards et demi de musulmans.

    2018
Commentaires
  • Ikram Ghioua pertinent
  • Brahim Baaziz Merci pour l’analyse
  • Dalila Douiri C'est bien de rappeler toutes ces horreurs commises aux nom d'autres religions que l' islam ou aux noms d'autres idéologies car sont nombreux nos frères incultes a le penser aussi ,après tout comme vous je suis persuadée qu'ils sont payés pour discréditer tout ce qui se rattache à l'islam aux musulmans et aux arabes particulièrement
  • Nour-Eddine Mechentel Nous sommes aussi les bourreaux victimes de notre nombril que nous ne cessons d'exhiber. S'il ya des gens comme ce Uccay qui n'en ratent pas une pour nous diaboliser c'est que nous faisons tout pour leur faciliter le travail
  • Mohand Ameziane La colonisabilité est toujours d'actualité et elle a ses défenseurs conscients ou non.
    Ceci est mon point de vue.
  • Warda Lys J'adore..merci Mohamed
  • Amar Rakem Rebi yahdihoum Anchallah.
  • Djillali Brahimi
    اmerci Mr Mohamed ... Bonjour
  • Dounia Djafer Percutant.Merci Mr Adjou .
  • Hamdane Touaibia Bonne reprise de la publication de 2015, mon ami Mohamed Adjou ! Je ne connais pas cet "Uccay" ni ses pubs. mais vous l'avez laminé, réduit à zéro! Vos réponses sont justes et pertinentes ! Vous auriez dû continuer sur le même thème et la même lancée : (on ne peut trouver meilleur défenseur de l'Islam et de ses bienfaits sur l'humanité que vous !!) au lieu de vous lancer sur un sujet comme le Hidjab, le Nikkab, le Chador, etc.., sujet ou vous ramez dur pour ne pas dire patauger, sans convaincre personne à vos idées !! Pour peu que vous vous intéressiez aux enseignements de l'islam ce dernier est venu pour promouvoir l'harmonie sociale et la société dans son ensemble et non pour parfaire des individus dans cette société : le comportement ou l'habit de l'individu lui même est laissé à son initiative propre, tout en lui indiquant le chemin : "el Maarouf" (donc ce qui est accepté socialement). Beaucoup de versets coraniques sont explicites et le confirment. Dit au passage, certains de vos propos sur l'islam sont aussi choquant que ceux de votre "ami" "Uccay", même pour un musulman "wassati" - juste milieu - comme moi ! Sans rancune et Salam.
  • Mohamed Betouche Ou sont nos spécialistes, nos historiens pour répondre aux spécialistes - en tout les cas, ils donnent l'impression de maîtriser leurs sujets - qui nous disent que l'esclavagisme du temps fort de l'islam ,dépasse en nombre et en temps , la traite transatlantique. Ils empoisonnent les subsahariens avec leur histoire. Entre nous, on sait qu'il existe des islams , a nos spécialistes de nous donner des arguments pour nous défendre.Je parle d'arguments, pas de balivernes nourris de mythes et de légendes.
    • Hamdane Touaibia Si Mohamed Moha Moh etc...Le seul "spécialiste et historien" qui peut vous expliquer ce qui semble être des contradictions au sein de l'islam, vous l'avez à portée de la main: c'est le Coran ! Lise-le, comprenez-le : il vous apportera toute la lumière sur vos questions !!
      Si des non-musulmans en le lisant ont compris, pourquoi pas vous ?
    • Mohamed Betouche Hamdane Touaibia Dans le Coran, il n'y a pas les massacres de Relizane et de Bentalha...Le cerveau voit ce qu'il croit , je ne parle pas de conviction religieuse, l'histoire est une science.Des auteurs avec des récits étayés par des arguments nous parlent des marchés humains a grande échelle a Damas, Baghdad, le Caire etc...et moi , je vais leur dire * il faut se convertir a l'islam et lire tel verset pour comprendre *. Me concernant, pas la peine de pousser une porte ouverte .
    • Hamdane Touaibia Mohamed Moha ..etc..: il me semble que vous êtes un polémiste : vous parlez pour parler ! Et je n'aime pas la polémique ! Je vous dirai tout simplement ceci : lisez le Coran et si les massacres de Relizane, de Bentalha, de Rais, de Sabra et Chettila, etc.. ne sont pas dans le Coran, alors ce ne sont des musulmans qui les ont exécutés !!
      Et si vous voulez d'un islam sans effort, " prêt à porter" ou "prêt à comprendre", il n'y en a pas !! Il n'y a qu'un seul islam : celui du Coran !! Salam.
    • Mohamed Adjou Mohamed Moha Moh Betouche vous écrivez: "Le cerveau voit ce qu'il croit "... je pense que vous voulez dire le contraire... mais vous ne croyez pas, vous-même, à cette sentence puisque vous n'avez jamais vu un de ces marchés dont vous parlez... je vous recommande de croire en ce que vous voyez et de vous concentrer sur les photos que j'ai publiées...

    • Mohamed Betouche Ya Si Mohamed Adjou, la perception est le résultat du match, le cerveau contre l'oeil ; l'oeil croit a ce qu'il voit et le cerveau voit ce qu'il croit .Je n'ai pas débordé, mais... pardon et salem alikoum ya ahal el ghir.
  • Rachid Boutarene Bien dit
    Excellent rappel pour les sclérosés de la mémoire

  • Youcef Guidoum Mohamed Adjou salam d'abord ! je te salut hautement bien pour ce cri du cœur qui se devait d'être adressé a la face de tous ces hurluberlus d'un nouveau genre qui n'ont de haine qu'a l'endroit de l'islam ! oui car il les dérange dans leurs perversités , leurs débauches sans égal , leurs fornications semblables aux gens de Sodome et Gomorrhe , leurs mépris a tout ce qui ressemble a la dignité , la probité , l'amour pour son prochain.......etc ! il n'y a rien a différencié entre ces tristes sires et les apôtres d'un islam de terreur , de sang et de désespoir , qui n'est ni le notre ni celui révélé a notre prophète (qssl ) ! merci pour cet élan de vérité qui se devait d'être dit...........

  • Amari Madjid Tout simplement sublime. À méditer par tous ceux qui se réclament du monde "civilisateur" des sanguinaires que nous sommes. Ya3tik assaha Mohamed.


Aucun commentaire:

OU EST LE PROBLÈME ?

  Il est des trucs que je ne comprendrai jamais, certainement parce que j'ai un QI de très loin inférieur à la moyenne nationale... Il e...